Se gratte-t-il pour le plaisir ou cherche-t-il du réconfort?

hero image

Les démangeaisons sont l’une des trois principales raisons d'amener son chien chez le vétérinaire*. Il est possible de repérer les signes d’irritation causés par les problèmes de peau et de les traiter avec des thérapies afin que votre chien puisse continuer à être lui-même, sympathique et merveilleux.

Vérifiez les signes de problèmes de peau

Est-ce qu'il se gratte ou est-ce quelque chose de plus grave? Essayez notre questionnaire d'évaluation rapide en ligne et découvrez si votre chien montre des signes de démangeaison

Repérez les signes d’une
démangeaison qui nécessite
votre attention

Tous les chiens adorent se gratter, mais comment savez-vous si c’est le signe d’un problème de peau? Il peut s’agir d’un problème médical causé par des puces et des parasites, des infections bactériennes et des levures, ou des allergies alimentaires et environnementales. Ou ce pourrait simplement être une démangeaison...

Vous connaissez votre animal de compagnie mieux que quiconque, mais si vous voyez un ou plusieurs des symptômes suivants, nous vous recommandons fortement de contacter votre vétérinaire pour obtenir des conseils et en savoir plus sur les traitements disponibles.

  • Lèche, mordille, frotte, ou gratte régulièrement la même partie du corps ou se frotte régulièrement l’arrière-train sur le plancher.
  • Rougeur, assombrissement de la peau, plaies, croûtes ou égratignures.
  • Perte de poils généralisée/localisée ou fourrure dégarnie suite à des démangeaisons.
  • Se frotte le museau, les pattes, les côtés ou le ventre.
  • Moins de jeux, de repas, de sommeil ou d’autres activités suite aux démangeaisons.
Qu’est-ce que je fais ensuite?

Si vous avez repéré un ou plusieurs de ces signes et que vous souhaitez avoir l’esprit tranquille, contactez votre vétérinaire pour un examen clinique complet. Vous pouvez tous deux aider votre chien à vivre une vie heureuse sans démangeaisons. N’oubliez pas d’essayer d’abord notre évaluation en ligne.

Plus de conseils utiles

Apprenez-en davantage sur la façon de donner à votre animal une vie saine et agréable.

*Nationwide®. Les allergies cutanées et les infections de l'oreille font partie des affections les plus courantes qui entraînent des visites chez le vétérinaire. 28 mars 2022. Consulté le 11 avril 2022. https://news.nationwide.com/common-pet-conditions-that-prompt-veterinary-visits.